2K40
Section personnages

Porte 1 : Henry Woodward (inventeur de l'ampoule électrique) 1832-1921

Portrait dessiné de Henry Woodward dans la station de survie

J'étudiais la médecine à Toronto quand j'ai inventé une ampoule électrique à filament de carbone avec Matthew Evans, un ami à moi qui travaillait comme portier d'hôtel. Tu le savais ? J'ai inventé un objet hautement utile mais l'histoire n'a retenu que peu de détails sur ma vie.

L'ampoule que j'ai inventée avec Matthew en 1874 est composée d'un globe de verre rempli d'azote qui contient un large filament de carbone. Sous l'effet d'un courant électrique, ce filament chauffe et émet de la lumière. Comme l'azote est un gaz inerte, le filament demeure incandescent longtemps.

Notre invention fonctionnait bien mais ce n'est pas tout d'avoir une bonne idée, il faut avoir les moyens de la faire connaître. L'argent, c'est essentiel pour commercialiser une invention. Comme Evans et moi en manquions pour mettre notre ampoule sur le marché, nous avons vendu notre brevet au célèbre inventeur Thomas Edison. Il a raffiné notre idée et l'a rendue commercialisable.

Ça me console un peu que tu sois maintenant au courant de cette histoire. Tu sais, la plupart des gens croient que Thomas Edison est l'inventeur de l'ampoule électrique…

Les temps changent, tu sais. Aujourd'hui, les ampoules contiennent un filament de tungstène, un matériau plus durable que le carbone que nous utilisions. Si Evans pouvait voir ça !

Dans le jeu, tu dois activer une génératrice qui transforme ton énergie musculaire en énergie électrique pour alimenter les différents appareils qui se trouvent dans la pièce.

Tu constateras que certains appareils électriques sont beaucoup plus énergivores que d'autres. Une radio consomme 50 watts, un four à micro-ondes, 900 W et un chauffe-eau, 3000 W ! Dans la station de survie, l'énergie de tes jambes alimente les appareils suivants : une ampoule (100 watts), une perceuse (300 watts), un aspirateur (600 watts) et un four à micro-ondes (900 watts). Tu dois faire fonctionner ce dernier durant 15 secondes. Tu trouveras aussi un séchoir à cheveux (1200 watts), si jamais tu as un surplus d'énergie!

Sur Terre, on pense à la facture d'électricité… Pour aller sur Mars, il est important de poursuivre la recherche pour créer des appareils moins énergivores et exploiter des énergies renouvelables plus efficacement.

Découvre les autres personnages!